Wild Love - 4: Bad boy & secret girl by Chloe Wilkox

Wild Love - 4: Bad boy & secret girl by Chloe Wilkox

Auteur:Chloe Wilkox [Wilkox, Chloe]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Erotique
ISBN: 9791025737811
Publié: 2017-07-12T22:00:00+00:00


***

Deux heures plus tard, je raccroche en larmes. J’ai raté la projection de ce matin – après avoir séché la visite à la pépinière hier ! J’ai vraiment honte de mon manque de fiabilité. Heureusement, en me voyant au téléphone, Casey a demandé à Abby de gérer les ados sans moi. Et, avec un peu de chance, j’ai le temps de les rejoindre là-bas.

En me passant de l’eau sur le visage, des bribes de conversation avec ma mère me reviennent.

– Et tu comptes faire quoi de ta vie ? Te la couler douce sur une plage pendant que Francis et moi financerons tes excentricités ?

– Maman, je t’assure que je n’ai pas touché aux virements que tu m’as faits depuis quatre semaines : j’ai vécu grâce à mes économies et je compte bien continuer à subvenir à mes besoins cette année.

– Et quand allais-tu me prévenir ?

– Une fois mon contrat avec Green Growth signé.

– Ton… Ton quoi ? Ton contrat ?

– Ils m’ont proposé un stage, maman. En Europe. Dans les camps de réfugiés.

– Mon Dieu, ma petite fille, tu dois avoir perdu la tête. Alana, tu ne peux pas faire ça ! Tu as grandi dans un cocon, tu n’es pas taillée pour ce genre d’expérience !

– Qu’est-ce que tu veux dire ?

– Mais enfin ! Tu sais bien que tu es fragile ! Et puis, tu n’as aucune idée du monde et de sa violence !

– C’est vraiment comme ça que tu me vois…

– Pas uniquement : je te vois aussi comme une future grande artiste.

– Pour devenir une « grande artiste », comme tu dis, il va bien falloir que je me frotte à ce monde dont tu m’accuses de tout ignorer !

– Ma petite chérie, crois-moi : vu les frais de scolarité que j’ai dû débourser cet été, je suis prête à parier qu’aucun élève de la Central Saint Martins n’a jamais eu à se frotter au monde et à sa dure réalité. Ça n’a pas empêché les promotions précédentes de réussir ! L’art est un business, Alana. Peut-être plus glamour que les autres, peut-être plus attirant, mais si tu refuses de le voir, tu finiras comme ton père !

Je me regarde dans la glace. Je suis blanche comme un linge et j’ai des yeux de lapin. Ma cynique de mère a raison sur un point : l’art est un business comme les autres. Impitoyable, compétitif, où la fin justifie les moyens. J’ai pu le constater en étudiant à la Saint Martins.

Mais moi, ce n’est pas ça que je veux faire de ma vie.

Je me fiche d’être reconnue par mes pairs si je ne touche pas le cœur des gens. Si je ne contribue pas un peu à changer le monde. L’art m’a sauvée quand j’étais plus jeune : je veux rendre ce qui m’a été donné et aider à mon tour. Pas rester enfermée dans des galeries branchées aussi hermétiques que des tours d’ivoire !

– Tu ne rêves jamais d’autre chose ?

– Autre chose



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.